Affectation après la classe de 3e 2019-2020

mis à jour le 09/04/19

Affectation après la classe de 3e : retrouvez ici la carte pour connaître les lycées d'affectation possible ainsi que la plaquette "Affectation après la classe de 3e - Mode d'emploi" pour l'année 2019-2020.

Voir en plein écran

  • Cette carte vous permet de connaître les lycées d'affectation possible pour lesquels votre enfant bénéficiera d'un bonus secteur de référence pour l'affectation en 2nde générale et technologique pour la prochaine rentrée scolaire. Cette liste s'affiche lorsque vous sélectionnez votre collège de secteur.

> Télécharger la plaquette "Affectation après la classe de 3e - Mode d'emploi" 2019-2020
> Télécharger le guide ONISEP "En classe de 3e - Préparer son orientation"

Cliquez sur l'image pour télécharger

Plaquette Affectation après la classe de 3e 2019-2020 : cliquez pour télécharger  ONISEP : En classe de 3e - Préparer son orientation : cliquez pour télécharger


Inscription en 2de - Voie générale et technologique


Cursus spécifiques

> Toutes les informations sur les cursus spécifiques dans l'académie de Paris


Élèves issus du hors contrat en France ou à l'étranger

> Toutes les informations

L’affectation dans un établissement d’enseignement public pour les élèves issus d’un établissement d’enseignement privé hors contrat ou pour les élèves expatriés issus d’un établissement situé à l’étranger non reconnu par le ministère de l’éducation nationale est subordonnée à la réussite à un examen qui aura lieu le 15 mai 2019. Seuls les élèves ayant été reçus à cet examen seront affectés dans un établissement public parisien.

Écoles, collèges, lycées

mis à jour le 09/12/16