Le projet des lycées Truffaut Weil récompensé à la Journée nationale de l'Innovation 2019

image4

Ce mercredi 3 avril, le projet des lycées Truffaut et Weil a reçu le prix de l'Innovation dans la thématique "Mutation de l'enseignement professionnel et technologique" en présence de Gilles Pécout, Recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris.

Lors de cette journée nationale, 30 projets pédagogiques innovants avaient été sélectionnés. L'académie de Paris soutenait deux projets : - le premier s'intitulant "Pour une découverte du monde professionnel au service des apprentissages" (CASNAV, académie de Paris). - le second portant sur un "Parcours expérimental Arts et Culture en lycée professionnel" (lycée François Truffaut, Paris 3°) et qui recevra un trophée parmi les 8 trophées nationaux.

Ce dernier, "Un parcours expérimental Arts et Culture - Logistique du spectacle vivant", a obtenu un prix national parmi les huit décernés. Il permet aux élèves du lycée professionnel François Truffaut de s'ouvrir aux arts et à la culture. C'est aujourd'hui l'élément fédérateur entre élèves et équipes des deux établissements.

Voici la présentation de ces deux projets :


Journée de l'innovation 2019 : les lauréats parisiens

Retour en images sur la cérémonie :

Écoles, collèges, lycées