Concourir aux prix La main à la pâte "Ecoles - Collèges"

Icone Prix main la pate Valorisez votre travail en présentant votre classe aux "Prix La main à la pâte" de l’Académie des sciences !

Enseignants d'école primaire ou de collège :

• Vous avez mené au cours de l'année, ou allez mener, un projet de sciences avec votre classe ?

• Vous mettez en oeuvre une démarche d'investigation stimulant le questionnement de vos élèves ?

Valorisez votre travail en présentant votre classe aux Prix La main à la pâte de l’Académie des sciences !

Prix main la pate

Pour plus d'informations, cliquez ICI.

Le dossier relate le projet réalisé au cours de l'année 2018-2019. Il illustre de manière explicite le raisonnement mis en oeuvre par les élèves en science et technologie, ainsi que les étapes suivies (séances, traces écrites, photos, productions diverses).

Les dossiers de candidature complets doivent être envoyés au plus tard le 12 juillet 2019.

Prenez connaissance de la composition du dossier en téléchageant la pièce jointe  Fichier PDF   à envoyer par voie numérique à l'adresse suivante: prixlamap@fondation-lamap.org

Remplissez le formulaire de candidature en ligne.

Pour la cérémonie de remise des prix, il sera demandé aux lauréats de préparer une courte vidéo de présentation du projet (1'30 à 2 min), ce qui nécessitera que les parents aient complété un formulaire d’autorisation de droits à l’image de leur enfant.