Cahiers pédagogiques
- "Expliciter en classe" n° 551, février 2019
- "Aider les élèves ?", n°436, octobre 2005
- "Les PPRE, nouveau visage de l’aide individualisée", hors série numérique, janvier 2007
- "Enseigner en classe hétérogène", n°454, juin 2007
- "Quelles alternatives au redoublement ?", hors-série numérique, octobre 2009
- "Travailler avec les élèves en difficulté", n°480, mars 2010
- "Aider et accompagner les élèves, dans et hors de l’école", hors-série numérique, n° 22, octobre 2010
- "Actualité de la pédagogie différenciée", n°253, février 2013
- "Travailler aussi en grand groupe", n°385, juin 2000
- "Cette fameuse motivation", n°429-430, juin 2005
Site "Les cahiers pédagogiques"
Institut français de l'éducation (IFE)
- "Comment accompagner l'apprentissage des élèves", Septembre 2018
- "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves", n°119, juin 2017
- "Individualiser pour apprendre", n°35, décembre 2009
- "Les paradoxes de l’individualisation", n° 23, 2006
- Dossier d'actualité de la Veille scientifique et technologique, IFE, (ex-INRP)
"Individualisation et différenciation des apprentissages", Annie Feyfant, n° 40, décembre 2008
Groupe français d’éducation nouvelle
Revue Dialogue du GFEN : "L’aide : comment faire… pour qu’ils s’en passent ? L’aide personnalisée en question", n°135, janvier 2010, Actes des 2èmes rencontres nationales sur l’accompagnement d’avril 2009
Travail et formation en éducation
"L’aide aux élèves en difficulté : un espace de collaboration sous tension", Corinne Mérini, Serge Thomazet et Pascale Ponte, n°7, 2010
ANAE
Revue ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l’enfant
"Enseignants/orthophonistes : partenariats, interactions et complémentarités", n °109, septembre 2010
NRAS
La NRAS, Nouvelle Revue de l’adaptation et de la scolarisation, de l’INSHEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (ex-CNEFEI) : revue consacrée à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers.