Bandeau

Un film à découvrir : Coming out

33922 Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. À travers un montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, Coming Out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime et social qu’est le coming out.

COMING OUT

De Denis Parrot - 2019 - France - 1h03

Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. À traversun montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, Coming Out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime et social qu’est le coming out.

 « En préservant l’intégrité de chaque témoignage dans leur longueur, leurs hésitations, voire leur violence [...], le réalisateur fait des visages le socle de son esthétique et le sujet central de son film, en offrant les dimensions d’un écran de cinéma à des gros plans bouleversants sur le soulagement ou la douleur de ces héros anonymes, tendus comme des miroirs à chacun d’entre nous, et rendant au genre documentaire toute sa puissance d’évocation.

 « En préservant l’intégrité de chaque témoignage dans leur longueur, leurs hésitations, voire leur violence [...], le réalisateur fait des visages le socle de son esthétique et le sujet central de son film, en offrant les dimensions d’un écran de cinéma à des gros plans bouleversants sur le soulagement ou la douleur de ces héros anonymes, tendus comme des miroirs à chacun d’entre nous, et rendant au genre documentaire toute sa puissance d’évocation.» Positif.

 « Annoncer leur homosexualité ou leur genre revendiqué est vital pour ces jeunes. De leurs vidéos, Denis Parrot tire un documentaire intense. » Télérama.