L’ambition du dispositif « Ambassadeurs du numérique » est d’encourager chez les nouveaux enseignants le développement des pratiques pédagogiques dans le domaine du numérique au sein de leurs classes, grâce à une formation spécifique et un suivi de stage adapté, et de favoriser ainsi les apprentissages des élèves. Les Ambassadeurs pourront à leur tour participer à la diffusion des compétences numériques auprès de leurs collègues à l’ESPE comme dans leurs écoles d’affectations, durant les 3 années qui suivent leur désignation. Ce formulaire vous permet de candidater pour devenir PES ambassadeur du numérique sous réserve de votre réussite aux épreuves du CRPE et que votre statut soit en conformité avec le statut de PES.