Chantiers d'Europe

Dans le cadre des Chantiers d’Europe du Théâtre de la Ville et de la semaine de l’Europe en Sorbonne voulue par le Rectorat de Paris et la Chancellerie des universités de Paris, le Grand Amphithéâtre s’est fait l’écrin, le 18 avril 2019, d’une grande soirée littéraire européenne organisée en partenariat avec la revue L’Histoire. Autour du thème EUROPE : D'UN SIÈCLE A L'AUTRE, plus d'une centaine de jeunes, enfants de ce siècle, se sont emparés du passé, des valeurs et de l'avenir de l'Europe, en duo avec les artistes.

Description :

Description: Une soirée d’autant plus immanquable qu’elle formait le diptyque Europe & Mémoire des Chantiers d’Europe en Sorbonne, avec le colloque « Quelle Europe des intellectuels de Paul Valéry à nos jours ? »qui s’était tenu quelques jours plus tôt, dans le Grand Salon de la Sorbonne !

À voir aussi

10/01/22
Affectations : formations à recrutement particulier

Les formations à recrutement particulier pour les affectations dans les lycées parisiens : comment procéder étape par étape.

22/12/21
RUN- Adaptiv’Langue, un compagnon numérique pour une maîtrise intuitive du français

Objectifs visés : restaurer le sens des structures de la langue résoudre des difficultés précises pour acquérir des notions structurantes en syntaxe, orthographe, lexique, verbe et logique

21/12/21
Alain Fischer parle Covid-19 et vaccination avec des élèves du lycée Erik Satie

Alain Fischer, professeur d'immunologie, a été nommé par le gouvernement pour coordonner la stratégie vaccinale de l'Etat contre la pandémie de Covid-19 en France.

16/12/21
RUN-Enseigner et apprendre avec des cartes mentales

Objectifs visés : Utiliser les cartes mentales dans toutes les disciplines pour que les élèves comprennent et apprennent mieux.

16/12/21
OPTION DANSE BRASSENS par Emeline DRIGET

Les options danse (PROMO 2021) du LYCEE BRASSENS sous la direction de EMELINE DRIGET, Prof d'EPS

13/12/21
RUN-Des idées d’organisation pour mettre en place les e-devoirs faits

Objectifs visés: Présenter les avantages de ce type de projets dans le cadre de la continuité pédagogique. Définir une organisation applicable à l’échelle d’un établissement.

13/12/21
RUN-Qu'est-ce que la e-éducation avec Moodle PAM ?

Objectifs visés: Enrichir l’enseignement en présentiel avec des activités pédagogiques en ligne. Différencier la pédagogie. Entrainer et évaluer les élèves. Développer leur autonomie.