Bilan des actions de 100 000 entrepreneurs en Ile de France

"L'association diffuse l'esprit et la culture d'entreprendre auprès des jeunes de 13 à 25 ans via le témoignage d'entrepreneurs dans les écoles."

Les actions de l'association

Les actions auprès des jeunes se déclinent en 2 types d'interventions :

- L'intervention individuelle : Un échange interactif d'1h30 à 2h entre l'entrepreneur et les jeunes, au cours duquel la notion d'entreprendre et une présentation succincte du fonctionnement de l'entreprise sont abordées. L'entrepreneur insiste également sur l'importance des études et l'utilité des matières enseignées au collège et lycée.

- L'intervention collective ou « speed-meeting » : Plusieurs entrepreneurs issus de divers secteurs d'activité rencontrent les jeunes répartis par petits groupes de 10 maximum sur un créneau de 2h pour partager leur expérience professionnelle et répondre aux questions.

Ces interventions sont totalement gratuites, pour tous et à tout moment de l'année. »

Le bilan de l'association en Ile-de-France

Bilan100000entrepreneurs

Karine Gavard
Responsable coordination
100 000 entrepreneurs
www.100000entrepreneurs.com

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?