Projet européen «Convoi 77»

logo C77

PRESENTATION

Le projet européen "Convoi 77" consiste à reconstituer, par des recherches locales, le passé d’un des 1310 déportés juifs du dernier grand convoi parti de Drancy pour Auschwitz-Birkenau le 31 juillet 1944.Cette action éducative portée par l’association du même nom bénéficie du soutien du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse depuis 2016. Elle s'appuie sur l'enseignement de l'histoire de la Shoah et participe au travail de mémoire.

La dimension internationale de ce projet offre la possibilité de mener un travail en coopération avec des établissements étrangers.

CLASSES CONCERNEES

Certains travaux remarquables font l'objet d'une valorisation nationale. Le projet s'adresse à des élèves de 14 à 18 ans dont l’établissement scolaire est situé à proximité du lieu de naissance ou de résidence d’un déporté du Convoi 77. Dans chacun des 37 pays d'origine des déportés, les élèves encadrés par leur professeur mènent des recherches sur la vie d'un des 1310 hommes, femmes et enfants du convoi 77.

Tous les détails de ce projet sont à votre disposition sur le site dédié.

CONVOI 77

Une réunion de présentation du projet se tiendra le 27 novembre 2019 de 14 heures à 17 heures à l’hôtel de ville.

Inscription :  DAMHEC