Bac STMG 2021: Ressources d'accompagnement pour la classe de première1

Ressources en économie

Image1 La DGESCO vient de mettre en ligne sur le site Eduscol une importante ressource sur le thème 1 du nouveau programme d’économie de la classe de première STMG :
Découvrir les concepts d'utilité et de raisonnement à la marge
Il s’agit d’une ressource relativement ludique, avec une simulation jointe sur tableur, qui peut être donnée facilement à nos élèves en cette période de confinement.

Ressource présentée lors du séminaire national STMG

Autres ressources d'accompagnement

Notices d'accompagnement du programme de première STMG en économie

Image1Les notices d'accompagnement du programme de première STMG en économie ont aussi été publiées sur le site du CRCOM
Ces notices d’accompagnement sont exclusivement  destinées aux professeurs dispensant l’enseignement d’économie en classe de première STMG. Il ne s’agit en aucun cas de ressources à utiliser avec les élèves.
Je vous invite à lire dans un premier temps l'avertissement en introduction de ces notices qui sont destinées à la formation continue des enseignants.

Ressources en droit

Ressources présentées lors du séminaire national STMG

L'enseignement du droit

Autres ressources d'accompagnement pour enseigner le droit en STMG

Spécialité de sciences de gestion et numérique de première STMG

Enseignement technologique en langue vivante (ETLV)

Lien vers l'article consacré à l'ETLV.

Pour comprendre les enjeux de la rénovation STMG

Volumes horaires d'enseignement, programmes et présentations du séminaire national des 25 et 26 mars à l'Université Paris-Nanterre (action du PNF): ici

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?