Demande d’affectation dans le dispositif poste adapté au titre de l’année scolaire 2020-2021 des personnels enseignants des premier et second degrés publics, d’éducation, et des psychologues de l’éducation nationale.

68529e 40de7987567746d5addabdb5e393489d~mv2

La présente circulaire est relative à la campagne d’affectation dans le dispositif poste adapté 2020/2021 pour les personnels enseignants des premier et second degrés publics, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale

L’affectation sur poste adapté

Elle se fait au regard de critères médicaux et professionnels,elle peut être de courte durée (PACD) ou de longuedurée (PALD) et est fonction de l’état de santé de l’intéressé.
Le PACD est prononcé pour une durée d’un an renouvelable, dans la limite
d’une durée maximale de trois ans.
Pour les personnels du premier degré public, vous pouvez contacter Mme Linda BERTIN Tél : 01 44 62 41 88 linda.bertin@ac-paris.fr

Le PALD est prononcé pour une durée de quatre ans renouvelable sans limite.

Il s’effectue exclusivement au sein des services et établissements relevant de l’Education Nationale.

- Constitution et Dépôt du Dossier

Les candidats complètent, pour le 29 Novembre 2019 au plus tard, la fiche de candidature ci annexée, qu’il convient de transmettre à la Division des personnels enseignants du 1er degré public, bureau 2032, pour les enseignants du premier degré (annexe 1).

- Pièces à fournir :

Le dossier devra comporter obligatoirement les pièces suivantes :

- Une lettre de motivation précisant le projet envisagé.

- la demande d’affectation sur un poste adapté doit être accompagnée de la présentation d’un projet professionnel.

- le demandeur envisageant soit une réorientation professionnelle, soit un retour dans son corps d’origine.

- Un certificat médical explicite, récent et détaillé, sous pli confidentiel, dans lequel seront précisées la nature de la maladie, les difficultés et l’incapacité qu’elle entraîne dans l’exercice des fonctions.

- Une copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) si l’intéressé est reconnu travailleur handicapé par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

- Modalités d’examen des demandes

Un bilan médical systématique sera réalisé par le service médical du rectorat en faveur des personnelsqui recevront une convocation.

Un entretien systématique avec la Cellule Ressources Humaines fixera un rendez-vous au demandeur.

un entretien facultatif au service social sera proposé par courrier.