18/01/21

Jouer à débattre - L'arbre des connaissances

Jouer à débattre est un dispositif de médiation scientifique qui s’adresse aux adolescents. Ce sont des jeux de rôles basés sur une fiction autour d’innovations technologiques et scientifiques pour apprendre à débattre. Ils sont destinés à être joués en classe ou au CDI. Chaque jeu est accompagné de ressources documentaires en accès libre et gratuit sur internet.

14/10/19

Des élèves éco-délégués pour agir en faveur du développement durable

Premiers acteurs de la question écologique en milieu scolaire, les éco-délégués sont appelés à jouer un rôle essentiel pour sensibiliser et mobiliser l’ensemble des élèves de leurs établissements. Leurs missions permettront de sensibiliser leurs camarades aux gestes quotidiens qui permettent de lutter contre le réchauffement climatique (tri des déchets, éteindre les lumières, …) ; d’identifier les projets contribuant à l’amélioration de la biodiversité, de promouvoir les gestes co-responsables ou encore de lutter contre le gaspillage.

26/02/18

367 délégué-es de 3e et 2nde formé-es à l'Égalité FG !

367 délégué-es de 3e et 2nde formé-es à l'Égalité FG ! Et ils/elles en redemandent, ils/elles s'engagent... Par cette initiative unique en France, l'académie de Paris poursuit et approfondit son engagement innovant en matière d'égalité filles-garçons.

17/12/15

L'egalité à Belliard

Pour la troisième année consécutive le LP Belliard s’engage en faveur de l’égalité filles/garçons grâce au dispositif de la région Ile-de-France créé par Henriette Zoughebi, Jeunes pour l’égalité.

28/09/15

Egalité filles-garçons - Site académique

Depuis juillet 2015, cet espace a entièrement été restructuré. Il est accessible à partir de la liste des sites pédagogiques du premier degré et du second degré.