22/11/15
Faire face à la tragédie des attentats : des ressources

Des ressources pour aborder les attentats de novembre 2015 avec les élèves. Mis à jour régulièrement.

17/02/15

La lettre TIC'Édu thématique n°04 a été publiée après les attentats du 7 janvier. Elle a pour thème: "Comprendre et défendre la liberté d'expression".

20/01/15
Dessin de presse, caricature  et liberté d’expression : des ressources pour les activités avec les lycéens

Dessin de presse, caricature et liberté d’expression : des ressources en ligne à utiliser avec les élèves ou à leur mettre à disposition.

Ateliers GIPTIC
  • Reporté - Élaborer un travail collaboratif avec différents médias grâce à Do.doc
  • Reporté - Prise en main d'outils de base (PCN et La Digitale)
  • Reporté - Favoriser l’inclusion des élèves allophones grâce aux ressources de la Banque numérique “ Équipe Réussite “