Semaine de la Presse et des Médias dans l'École® 2021

logopt

Chaque année depuis plus de 30 ans, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.
La 32ème SPME aura lieu du 22 au 27 mars 2021. Le thème, qui sera valable pour deux années consécutives, sera bientot dévoilé.

Les inscriptions
pour les écoles et les établissement scolaires se feront du 5 janvier au 7 février 2021.
Vous pourrez alors choisir les journaux et magazines que vous souhaiterez recevoir.
Dans les semaines suivant votre inscription, vous seront adressés :

• les affiches
  • le dossier pédagogique en lien avec le thème.

Plus d'informations à venir.

D'ici là n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :

Anne.lechaudel@ac-paris pour le premier degré
Marianne.acquaviva@ac-paris.fr pour le second degré