Mathathlon 2020

Le Mathathlon 75 est un projet académique qui vise à créer une dynamique autour de la résolution de problèmes mathématiques. L’objectif est de familiariser progressivement chaque enfant à cette activité mathématique pour qu’il acquière des stratégies, le goût de la persévérance, qu’il ose faire des essais, les ajuster et les exposer. Avec le temps et une pratique régulière, nous faisons le pari que tous les enfants prendront plaisir à chercher et à résoudre des problèmes à l’école. Comment amener tous les élèves à investir un espace de recherche ? Comment faire accepter d’errer dans un problème complexe ? Comment faire chercher chaque élève et mobiliser le groupe en même temps, dans une classe ? Autant de questions auxquelles le groupe maths75 va essayer d’apporter des réponses à vos côtés et avec votre contribution, toute l’année.

mathathlon75 2020

L’année 2020 (« année des mathématiques ») verra le retour du Mathathlon 75. Cette action destinée à promouvoir les problèmes numériques au sein de l’activité mathématiques, s’adresse à toutes les classes de cycles 2 et 3 y compris les SEGPA.

Il s’agit pour les classes inscrites de résoudre le plus grand nombre de problèmes, sans concurrence entre les classes.

Capture

Problèmes d'entraînement du Mathathlon 2020

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via l’adresse suivante : mathecole@ac-paris.fr

La mission mathématiques à l’école