Nuit de la lecture : les élèves du collège Debussy au Musée Bourdelle

NUIT DE LA LECTURE 2020 1

À l’occasion de cet événement, les élèves du collège Claude Debussy vous donnent rendez-vous au Musée Bourdelle pour une séance de lecture du célèbre conte de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène, vendredi 17 janvier.

Séance de lecture au Musée Bourdelle par les élèves du collège Claude Debussy
La Petite Sirène

Vendredi 17 janvier 2020, de 14h30 à 15h30

Musée-Bourdelle

Musée Bourdelle

NUIT DE LA LECTURE 2020 2

À l’occasion de l’événement national « La Nuit de la Lecture », le musée Bourdelle donne rendez-vous aux visiteurs pour une séance de lecture d’extraits du célèbre conte de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène.

Cette séance, animée par les élèves du collège Debussy, est proposée en guise d’introduction à l’exposition temporaire Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen, un Danois à Paris (29 janvier – 31 mai 2020).

Les professeurs qui participent à l’événement sont Mesdames Bayard et Krissi (lettres modernes) et Madame Ledet (lettres classiques).
Les élèves seront 63, issus de trois classes différentes, de niveaux 5e et 6e. Il y aura environ 25 à 30 lecteurs répartis en quatre salles dans le musée.
L’événement est public et inscrit dans le programme du musée. L’événement marque l’ouverture de la nouvelle exposition danoise.

Musée Bourdelle
18, rue Antoine Bourdelle