Invitation

logo

Le Théâtre de la Colline propose aux enseignants de philosophie et à leurs élèves de venir assister à un café philosophique autour de la création d’Angelica Liddell, Una costilla sobre la mesa Padre, présenté du 10 janvier au 7 février :

Café philosophique
samedi 25 janvier à 17h - entrée libre

animé par Jade Bourdeaux, Blandine de Marsac et Samir Legrand de l’association étudiante interuniversitaire Opium Philosophie
À partir des questions philosophiques soulevées par le spectacle Padre d’Angélica Liddell, les étudiants animeront une discussion avec le public.
Ce nouveau rendez-vous à La Colline est l’occasion de faire un usage concret de la philosophie et de faire valoir la richesse de l’interdisciplinarité.
entrée libre sur réservation à contactez-nous@colline.fr

Le spectacle est proposé aux élèves et étudiants au tarif de 10€ la place

Angélica Liddell est une auteure espagnole, metteure en scène et interprète de ses créations. Chacun de ses spectacles est une tentative de rédemption, toujours sur le fil d’un rasoir qui hésite à trancher entre la réalité et la fiction, assumant la douleur de l’autre et transformant l’horreur pour faire de l’acte théâtral un geste de survie.

Les deux spectacles du diptyque, en espagnol sur titré français, sont conçus en hommage à la mère et au père disparus.

Padre, est un poème physique et viscéral dépassant le récit par un acte libérateur, il mobilise le corps et la parole pour lutter contre ce qui enferme, contre la solitude, contre soi-même. Angélica Liddell y interroge la réalité de la vie par la religion et le dogme de la résurrection par la philosophie, convoquant notamment sur scène la pensée de Gilles Deleuze.

Avec Madre, Angélica Liddell offre une prière théâtrale, baroque et fervente, un requiem à sa mère disparue où elle exprime son amour et sa douleur de fille. La mort de la mère devient une épopée en quête de la terre de ses ancêtres : l’Estrémadure. Elle rassemble autour d’elle performeurs, acteurs et amateurs ainsi que le chanteur flamenco a cappella Niño de Elche et Ichiro Sugae, danseur et fidèle collaborateur.

Vous pouvez aller consulter notre espace ressources en ligne, Versant Est :

Nom d’utilisateur : Versant Est

Mot de passe : VEColline2020