Henri IV et Louis Le Grand

En raison des circonstances exceptionnelles, le dépôt en ligne du dossier pourra se faire jusqu'au vendredi 10 avril 2020.

Comment candidater pour Henri IV ou Louis Le Grand ?

Elèves actuellement scolarisés en 3ème

Il faut constituer un dossier de candidature. Le dossier complet doit être déposé en ligne sur le site de l’établissement demandé en premier vœu  jusqu'au vendredi 10 avril 2020

Tout dossier incomplet ou hors délai ne sera pas examiné.

Vous devrez ensuite saisir les vœux correspondants dans le service en ligne « affectation Post-3ème »  du 04 au 27 mai 2020.  Les vœux pour les cursus particuliers doivent obligatoirement être saisis en premiers vœux afin d’être pris en compte.

Elèves actuellement scolarisés en seconde ou 1ère

Les candidatures sur les niveaux de classe première et terminale tout recrutement particulier confondu, seront examinées selon les mêmes procédures et au regard des mêmes critères que pour les niveaux 2nde et les candidats seront affectés, au regard des places vacantes dans le niveau et l’établissement sollicité.

 

Quand pourrai-je connaitre les résultats d’affectation ?

Au mois de juin 2020, les résultats d'affectation seront consultables sur le site internet académique ou le service en ligne « affectation Post-3ème ».

Si votre enfant n'est pas admis au sein de l’établissement demandé :

- si vous vivez à Paris, il sera affecté dans un des lycées d’affectation possible correspondant à son secteur de résidence

- si vous résidez hors de Paris, votre enfant sera affecté dans votre département de résidence, à condition d'avoir satisfait aux procédures d'affectation en vigueur dans votre académie. Vous devez contacter la DSDEN de votre département.

 

Il est obligatoire de contacter dans les meilleurs délais l'établissement d'affectation de votre enfant avant de partir en vacances pour aller l'inscrire. Si votre enfant n'est pas inscrit, il peut perdre sa place.