06/10/21

Prochaines actions "CGenial"

L'agenda des actions Ecole - Entreprise de la fondation CGenial ainsi que toutes les informations pratiques.

17/05/21

Graines de reporters scientifiques

L'académie de Paris s'associe à la Fondation Tara Océan et vous propose de participer à l'opération "Océan & Climat, Graines de reporters scientifiques"

25/01/21

Prix du livre "Sciences pour tous" 2021

Dans le cadre de l’opération nationale du Prix du livre « Sciences pour tous », les académies porteuses de l’action organisent une série de visioconférences portant sur la thématique « Explorer le ciel, d’hier à demain ».

18/06/20

Ampère 2020

À l’occasion du 200e anniversaire des découvertes d’Ampère (lois de l’Électrodynamique), la Société de l’Électricité, de l’Électronique et des technologies de l’information (SEE), et la Société des amis d’André-Marie Ampère ont produit cette brochure et organisent des actions et des évènements pour nos élèves...

06/06/20

Science à l'Ecole

« Sciences à l’École » est un dispositif ministériel pour soutenir et promouvoir la culture scientifique et technique dans les collèges et dans les lycées, auprès des élèves des voies générale, technologique, professionnelle et ceux des classes post-baccalauréat.