06/10/2021

Prochaines actions "CGenial"

L'agenda des actions Ecole - Entreprise de la fondation CGenial ainsi que toutes les informations pratiques.

17/05/2021

Graines de reporters scientifiques

L'académie de Paris s'associe à la Fondation Tara Océan et vous propose de participer à l'opération "Océan & Climat, Graines de reporters scientifiques"

25/01/2021

Prix du livre "Sciences pour tous" 2021

Dans le cadre de l’opération nationale du Prix du livre « Sciences pour tous », les académies porteuses de l’action organisent une série de visioconférences portant sur la thématique « Explorer le ciel, d’hier à demain ».

18/06/2020

Ampère 2020

À l’occasion du 200e anniversaire des découvertes d’Ampère (lois de l’Électrodynamique), la Société de l’Électricité, de l’Électronique et des technologies de l’information (SEE), et la Société des amis d’André-Marie Ampère ont produit cette brochure et organisent des actions et des évènements pour nos élèves...

06/06/2020

Science à l'Ecole

« Sciences à l’École » est un dispositif ministériel pour soutenir et promouvoir la culture scientifique et technique dans les collèges et dans les lycées, auprès des élèves des voies générale, technologique, professionnelle et ceux des classes post-baccalauréat.

06/06/2020

Arbre des connaissances

L’Arbre des Connaissances a été fondée par des chercheurs pour promouvoir le dialogue entre producteurs de science et société. En ouvrant des laboratoires de recherche tout au long de l’année scolaire pour les collégiens et lycéens : l’action Apprentis Chercheurs En renforçant les compétences des professionnels de la recherche grâce à des modules de formation à la médiation scientifique En construisant des supports de débat sur des questions science-société avec et pour les jeunes : Jouer à Débattre