CGénial

La fondation CGénial a pour mission de développer l'appétence pour les sciences et les technologies chez les jeunes et leur faire découvrir les métiers associés. Elle œuvre également au rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation pour faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

06/06/2020

Fondation La main à la pâte

La fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège,...

Arbre des connaissances

L’Arbre des Connaissances a été fondée par des chercheurs pour promouvoir le dialogue entre producteurs de science et société. En ouvrant des laboratoires de recherche tout au long de l’année scolaire pour les collégiens et lycéens : l’action Apprentis Chercheurs En renforçant les compétences des professionnels de la recherche grâce à des modules de formation à la médiation scientifique En construisant des supports de débat sur des questions science-société avec et pour les jeunes : Jouer à Débattre

04/04/2016

Le Musée de l'Homme

Un musée totalement rénové, pour comprendre l’humain, sa nature complexe, son évolution depuis l’apparition des humanités plurielles jusqu’à nos jours et s’interroger sur son avenir. Au Trocadéro.