Les arts plastiques s'exposent

Une opération qui valorise le travail des élèves selon les compétences du programme d'arts plastiques en lien avec le français, l'EMC.

Les compétences du programme d'arts plastiques sont développées en lien avec les compétences de langue orale et écrite, et d'EMC :

"expérimenter, produire, créer; mettre en œuvre un projet artistique; s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs (à l'oral, à l'écrit); établir une relation avec celle des artistes;s'ouvrir à l'altérité; se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques; être sensible aux questions de l'art "

La présentation ci-dessous, en téléchargement, permet de mieux comprendre le projet.

, opération lancée pour la première fois en 2020, a très bien commencé, mais les problèmes de transports, puis le confinement ont largement modifié les projets. Néanmoins, les écoles ont tout de même mené des productions, entre PE et PVP arts plastiques, très intéressantes, les documents en téléchargement ci-après en rendent compte.

LES ARTS PLASTIQUES S'EXPOSENT ENCORE - 2ème EDITION -2020-21

Malgré la crise sanitaire et les conditions difficiles, dans un certain nombre d'écoles parisiennes, les PE et les PVP ont mené à terme leur projet avec les élèves. De nouveaux partenariats ont été créés avec des structures culturelles de choix pour des expositions de travaux d'élèves de qualité. Vous pourrez en avoir un aperçu après authentification et télécharger les documents ci-après.