Pour l'école de la confiance

Accueil du rectorat

12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
Tél : 01.44.62.40.40

Le rectorat de l'académie de Paris est actuellement fermé au public.

! JUSQU'A NOUVEL ORDRE, L'ACCUEIL DES ELEVES N'EST PLUS ASSURE DANS LES CRECHES, ECOLES, COLLEGES, LYCEES ET UNIVERSITES SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL !
Le rectorat de l'académie de Paris est fermé au public. Pendant cette période de fermeture, plusieurs numéros sont à votre disposition :

• numéro vert à destination des familles : 0800 200 144
  • numéro pour les questions liées aux affectations des collégiens et lycéens : 01 44 62 43 99 (lun-ven 9h30-12h30/13h30-16h30)
  • numéro pour les questions liées aux aides financières et aux bourses : 01 44 62 46 97 (lun-ven 9h30-12h30/13h30-16h30)
  • contacts à destination des équipes de direction et des personnels

COVID-19 : recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

covid 19 header

[mise à jour 9 avril - 10h] Consultez les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.
Ajout des informations relatives aux examens et aux propositions artistiques et culturelles pour le temps des vacances scolaires

Consultez les recommandations pour les établissements scolaires et les personnels sur la page ministérielle : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

A compter du 16 mars, fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités.

Seul l'accueil des enfants des personnels soignants est assuré.

Le rectorat de l'académie de Paris est fermé au public jusqu'à nouvel ordre (la prise de rendez-vous en ligne pour les familles est momentanément interrompue).

Les réponses à vos questions

Pendant la période de fermeture, le rectorat de l'académie de Paris met à votre disposition :

• un numéro vert à destination des familles : 0800 200 144
  • un numéro pour les question liées aux affectations des collégiens et lycéens : 01 44 62 43 99 (lun-ven 9h30-12h30/13h30-16h30)
  • un numéro pour les questions liées aux aides financières et aux bourses : 01 44 62 46 97 (lun-ven 9h30-12h30/13h30-16h30)
  • des lignes académiques à destination des enseignants et des équipes de direction (identifiez vous et cliquez ici) - attention : ce contenu est réservé aux enseignants et aux équipes de direction, il est nécessaire d'être authentifié sur le portail académique pour y accéder.

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés par le ministre le 3 avril 2020.
Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS

Point de situation pour l'Éducation nationale, conséquences des mesures de fermeture, continuité pédagogiques, concours et examens, voyages scolaires etc. : consultez la FAQ.

Continuité artistique et culturelle

> Offre de continuité artistique et culturelle par domaine
> Propositions artistiques et culturelles pour le temps des vacances scolaires

Toutes les informations sur le site de la DAAC

Restez informés

Le site internet du gouvernement présente les mesures prises sur le territoire national pour faire face au Coronavirus, ainsi qu’une série de conseils et une foire aux questions sur l’épidémie.

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.