Pour l'école de la confiance

Accueil du rectorat

12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
Tél : 01.44.62.40.40

Le rectorat de l'académie de Paris est actuellement fermé au public.

Le rectorat de l'académie de Paris reste fermé au public. Les services sont joignables par téléphone (cliquer ici).

Vous êtes étudiant : rendez-vous sur la FAQ du site etudiant.gouv.fr

COVID-19 : recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

covid 19 header

[mise à jour 5 mai - 17h] Consultez les informations relatives au suivi de la crise sanitaire pour les établissements scolaires et les personnels. Maj FAQ relative aux examens en date du 5 mai 2020 / Maj rentrée progressive à partir du 11 mai 2020

Comment se déroulera la scolarisation de mon enfant à partir du 11 mai ? (maj 30 avril 2020)

Transcription - #COVID19 : Comment se déroulera la scolarisation de mon enfant à partir du #11mai ? - 30 avril 2020 (RTF)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations sur la réouverture progressive des écoles, collèges et lycées : consultez la page ministérielle : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

> Informations sur l'accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise.

> Communiqué de presse de la Maire de Paris et du Recteur de l'académie de Paris.

Le rectorat de l'académie de Paris est fermé au public jusqu'à nouvel ordre (la prise de rendez-vous en ligne pour les familles est momentanément interrompue).

Les réponses à vos questions

Pendant la période de fermeture, le rectorat de l'académie de Paris met à votre disposition :

• un numéro vert à destination des familles : 0800 200 144 (lun-ven 9h-13h/14h-18h)
  • un numéro pour les question liées aux affectations des collégiens et lycéens : 01 44 62 43 99 (lun-ven 9h30-12h30/13h30-16h30)
  • un numéro pour les questions liées aux aides financières et aux bourses nationales de collège et de lycée : 01 44 62 46 97 (lun-ven 9h30-12h30/13h30-16h30)
  • des lignes académiques à destination des enseignants et des équipes de direction (identifiez vous et cliquez ici) - attention : ce contenu est réservé aux enseignants et aux équipes de direction, il est nécessaire d'être authentifié sur le portail académique pour y accéder.

Vous êtes étudiant : rendez-vous sur la FAQ du site etudiant.gouv.fr

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés par le ministre le 3 avril 2020.

Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS
[Mise à jour au 5 mai 2020]

Point de situation pour l'Éducation nationale, conséquences des mesures de fermeture, continuité pédagogiques, concours et examens, voyages scolaires etc. : consultez la FAQ.

Restez informés

Le site internet du gouvernement présente les mesures prises sur le territoire national pour faire face au Coronavirus, ainsi qu’une série de conseils et une foire aux questions sur l’épidémie.

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.