Covid-19 - Continuité pédagogique

Sélection de ressources à destination des équipes pédagogiques pour travailler avec les élèves à distance.

Informations et recommandations

Ressources en STMS

Ressources pédagogiques nationales

• RNRSMS (Réseau national ressources en sciences médico-sociales) : Mise à disposition de ressources, de pistes d'exploitation pédagogique et de scénarii pédagogiques dans le cadre des TraAM, par exemple... ainsi qu'un article complet et mis à jour régulièrement sur la continuité pédagogique en STMS.
  • Edubase : Portail proposant des ressources numériques pédagogiques dans toutes les disciplines dont les Biotechnologies et ST2S
  • Eduthèque : Proposition de ressources numériques pédagogiques avec des dossiers utilisables en STMS
  • Des sujets écrits de STSS du baccalauréat ST2S, disponibles sur le site du RNRSMS
  • Des séances en classes de première et terminale ST2S proposées par le CNED sur Ma classe à la maison Lycée
  • Les éditions Delagrave, Magnard et Vuibert mettent à disposition leurs manuels numériques. Cette bibliothèque numérique permet un accès à distance à un grand nombre de ressources pour ainsi assurer la continuité pédagogique. Ces contenus sont disponibles en ligne gratuitement et sans inscription préalable.

Des manuels de STSS sont disponibles en ligne.

Ressources pédagogiques académiques

Sur le site académique Santé - Social, vous trouverez :