Quelques outils numériques pour l'enseignant

boite à outils Une boîte à outils pour l'enseignement à distance

Pour partager des documents

Partager des documents et fichiers multimédias sur Synbox, le cloud de l’académie de Paris. Consultez la fiche technique.

Stocker et partager des documents sur IBOX, le cloud de l’académie de Paris. Consultez la fiche technique.

Créer un mur collaboratif avec Padlet (3 padlets disponibles dans la version gratuite). Consultez la fiche technique. Un outil de création de murs collaboratifs est également disposnible sur l'ENT Mon Lycée.net.

Utiliser les outils de l'Espace Numérique de Travail

Tutoriels Paris Classe Numérique

Tutoriels Mon Lycée.net

Divers

Apprendre à l’aide de vidéos interactives avec EdPuzzleConsultez la fiche pédagogique.

Créer une carte mentale avec l’application Mindomo. Consultez la fiche technique ainsi que la fiche pédagogique.

Evaluer avec le numérique : outils / exemples Travail proposé par A-S Pascal, professeur d’anglais de l'Académie de Grenoble.

Créer des capsules-vidéos avec screencast : exemples de vidéos réalisées par  Monica Gorza professeure d'italien.

Se former à la mise en place d'une classe virtuelle

Module de 20 min proposé par le CNED pour apprendre à animer une classe virtuelle.