Phase complémentaire (ineat-exeat) du mouvement interdépartemental des personnels enseignants du 1er degré – rentrée scolaire 2020

68529e 40de7987567746d5addabdb5e393489d~mv2

L’académie de Paris organise cette année un mouvement complémentaire afin de résoudre des situations particulières non satisfaites ou inconnues lors du mouvement interdépartemental.

Les demandes seront examinées au regard de la situation particulière des agents et en fonction prévisionnelle des effectifs.

I – Demandes d’ineat dans le département de Paris

 

Les enseignants qui veulent intégrer le département de Paris doivent envoyer une demande écrite d’ineat (qui doit obligatoirement transiter par la voie hiérarchique) accompagnée d’une fiche de synthèse produite par le service de gestion des personnels du département d’origine.

 

II – Demandes d’exeat du département de Paris

 

Ces demandes concernent les enseignants de Paris qui veulent quitter le département.
Il est vivement conseillé de contacter la Direction Académique du département souhaité afin de connaître les modalités de la procédure mise en place dans le département, en particulier le calendrier de déroulé des opérations.

1 – Les modalités

Les candidats doivent adresser :
- un courrier à Monsieur le directeur académique des services de l’éducation nationale, demandant l’exeat de Paris ;
- un courrier à Madame ou Monsieur l’Inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale du département d’accueil sollicitant l’intégration dans le département souhaité.

Ces documents doivent être adressés par mail à l’adresse mvt1degre@ac-paris.fr avant le 11 mai 2020 (délai de rigueur). Les services transmettront les demandes d’inéat aux départements concernés.

2 – Les demandes à caractère social ou médical

L’agent qui demande un ineat ou un exeat à titre social peut solliciter l’assistant social de son département d’origine. Un avis social sur la demande sera formulé et adressé au(x) département(s) sollicité(s).


Les demandes à caractère médical :

L’agent qui demande un ineat dans le département de Paris peut solliciter le médecin de prévention de son département qui adresse au département de Paris un avis médical sur sa demande d’exeat.

L’agent qui demande un exeat de Paris pour raisons médicales doit déposer auprès du docteur FREY (sous pli confidentiel à destination du service médical du Rectorat), un dossier comprenant toutes les pièces justifiant de la situation médicale évoquée.

Rappel des coordonnées des différents services :
Secrétariat du Docteur FREY – service de prévention du Rectorat de Paris - 12, Boulevard d’Indochine 75019 Paris. : ce.medecinprevention@ac-paris.fr – Tel : 01 44 62 47 37.

Secrétariat du service social des personnels de la DSDEN de Paris :

servicesocialdespersonnels@ac-paris.fr – Tel : 01 44 62 47 44