PAF 2018

Approche pédagogique de l’orientation

Supports des intervenants du stage PAF 2019-2020 sur le rôle du professeur documentaliste dans l'orientation, coordonné par Sabine Clabecq, Joël Jegouzo et Guillaume Pochet.

Le stage PAF « Documentalistes et aide à l’orientation » qui s’est déroulé le lundi 9 mars 2020 au Lycée François Villon avait pour ambition de réfléchir collectivement à une approche pédagogique de l’orientation du collège à l’enseignement supérieur.

Rythmé par l’intervention de nombreux interlocuteurs, le stage a permis d’apporter différents éclairages sur la place du professeur documentaliste dans la nouvelle réforme de l'orientation. Vous retrouverez ci-dessous le programme de la journée avec le nom des intervenants ainsi que les supports des interventions.

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle (IA), découverte & problématique