Ampere

Ampère 2020

200e anniversaire des découvertes d’Ampère

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, et sous celui du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, parrainé par le prix Nobel de Physique 2018, Gérard Mourou, des événements et des actions périscolaires se déroulent un peu partout en France, à Paris et dans les grandes villes, pendant l’année 2020 et l’année scolaire 2020-2021. Vous trouverez toutes les informations relatives à ces actions et événements sur les sites web suivants :
www.ampere2020.fr           www.see.asso.fr

Un prestigieux « comité national Ampère 2020 » associant l’Académie des sciences, l’Académie des technologies, le CNRS, le Collège de France, l’École polytechnique, la Société française de physique (SFP), l’Union des professeurs de physique-chimie (UdPPC), etc., assure le pilotage de cet ensemble de commémorations et d’actions de culture scientifique.

Le comité national Ampère 2020 a souhaité réaliser un outil à la disposition des enseignants de physique-chimie des collèges et des lycées professionnels pour les 3ième prépa métier, en l’occurrence, une brochure illustrée sur l’œuvre et la figure d’Ampère que vous pouvez télécharger en cliquant ici.