Capture d’écran 2020-06-30 à 07.29.22

[Continuité pédagogique] Projet collectif au collège Flora Tristan "REGARDONS NOUS"

Présentation

Pendant le confinement, les équipes d'EPS de l'Académie de Paris se sont inventé des projets, pour rester en lien, physiques et virtuels, avec tous les élèves. Parmi tous ceux du Collège Flora Tristan , voici leur projet artistique : un film de danse.

Il raconte "la vie d'avant / le confinement / le monde d'après".

Description

Les élèves, leurs parents, leurs enseignants, leurs soeurs et frères, leurs ami-e-s se sont auto-filmé-e-s, et ont présenté leur interprétation en s'appuyant sur un tutoriel  proposé par les enseignants d'EPS. La proposition s'est appuyée sur des indications, des mouvements, une écriture, des intentions à s'appropier et à intepréter en se filmant ... ensemble mais chacun chez soi !

Puis, le quartier proche du collège, ses murs, ses trottoirs, ses oeuvres urbaines,  se sont invités à la fête ...

Les themes envisagés :

• LA VIE D'AVANT : courir // danser // rire
  • LE CONFINEMENT : enfermés // contraints // gestes barrières // écrans partout
  • LE MONDE D'APRES : ouvrir // embrasser // construire (créer/imaginer/faire...)
  • AVEC FORCE ET TOUS ENSEMBLE !