DOMINO, la nouvelle plateforme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse !

DOMINO

Dès la rentrée, reprenez les échanges scolaires grâce à DOMINO, la nouvelle plateforme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse !

Grâce à la plateforme DOMINO, chaque classe en France et en Allemagne doit, à l’avenir, pouvoir trouver un établissement partenaire dans le pays voisin pour engager une coopération avec celui-ci, en quelques clics seulement.

Elle est très simple d’utilisation, enseignants comme élèves publient et/ou consultent des annonces qu’ils peuvent filtrer par région, selon le format d’échange souhaité, le niveau et les motivations des participantes et participants.

Un portail, deux possibilités Une fois l’établissement trouvé grâce à DOMINO, les utilisateurs peuvent se rendre sur la plateforme Tele-Tandem® pour organiser, en ligne, l’échange entre les classes.

Actuellement, plus de 5 000 utilisateurs y découvrent comment développer des formats digitaux d’échanges.
Cet outil assure une « salle » sécurisée, dans laquelle des classes françaises et allemandes peuvent apprendre à se connaître, travailler sur un projet commun ou encore préparer un « vrai » échange scolaire pour plus tard.