Image2

Alter Ego Ratio, cinquième édition

Après une année particulière qui n'a pas vu de lauréats distingués, mais une mise en valeur des productions de tous les participants, une nouvelle édition du concours est lancée.

Pas de lauréats cette année, mais une mise en valeur des productions de tous les participants, à découvrir ici

« Alter Ego Ratio » est un concours régional d'Île-de-France, pour l'engagement lycéen sur les valeurs citoyennes.

C'est un dispositif proposé par la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement avec le soutien de la Région Ile-de-France. Il s'adresse à tous les lycées franciliens pour susciter et accompagner leur réflexion sur les valeurs républicaines et démocratiques. Ce concours vise à réunir des projets imaginés et élaborés collectivement par les élèves d’établissements d’Île-de-France sur l’une des quatre entrées suivantes : « Contre la radicalisation », « Laïcité pour la diversité » et « Des femmes à l’initiative » et une nouvelle  thématique "Halte aux discris !"

Vous pourrez en découvrir tous les détails, déposer votre candidature et télécharger les livrets pédagogiques  sur le site dédié