Regards de femmes, un projet d'éducation à l'image

Appel à scénarios : "Regards de femmes" est un projet d’éducation aux images dans les lycées de France qui a vocation à sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations

Lancement de la quatrième édition de “Regards de Femmes”, un appel à scénarios auquel toute classe de lycée peut participer.

Grâce à des outils pédagogiques, les professeur·e·s peuvent accompagner leurs élèves dans l’écriture d’un scénario sur les thèmes suivants : le harcèlement, les violences conjugales et l’égalité professionnelle.

Puis, un jury sélectionne les cinq projets que l’association accompagnera à la réalisation, grâce à l’intervention d’un ou d’une professionnel·le de l’audiovisuel. De plus, les classes lauréates bénéficieront d’un atelier de sensibilisation à l’égalité, d’ateliers de ré-écriture du scénario, de la location de matériel et d’un atelier de réalisation.

Informations complémentaires et inscription  ici