ARTCENA - Grands Prix

ArtcenaARTCENA  a souhaité ouvrir l’événement annuel des Grands Prix de Littérature dramatique et de littérature dramatique Jeunesse à des lycéens et a initié un Projet EAC Lycées, à travers un parcours spécifique « Dans la fabrique de l’écriture dramatique ».

En 2020/ 2021, ce sont les lycées Victor Hugo, Jacques Decour et Jules Ferry qui se lanceront dans cette belle aventure livresque consacrée au théâtre. Visite du CNSAD, découverte des métiers du spectacle et du livre, choix d’un livre par la classe parmi les titres en lice et rencontre de son auteur(trice), séances de lecture et ateliers d’écriture, ponctueront l’année scolaire.

Le point de départ de ces parcours a été la Soirée des Grands Prix, qu’ARTCENA a organisé avec le Conservatoire national supérieur d’art dramatique, dans ses locaux.

Soirée des Grands prix

Grands Prix-Littérature-dramatique

Lors de la cérémonie, des élèves du CNSAD, encadrés par Robin Renucci, ont lu avec beaucoup de conviction et de talent des extraits des 6 textes finalistes avant la remise des Grands Prix.
Le Grand Prix de littérature dramatique a été décerné à Romance de Catherine Benhamou et celui de Littérature dramatique jeunesse à Avril de Sophie Merceron.

GP-Littérature-dramatiqueGP Littérature-dramatique-jeunesse

Les finalistes et les titres en lice