Semaine de la Presse et des Médias dans l'École® 2021

logopt

Chaque année depuis plus de 30 ans, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École®.
La 32ème SPME a eu lieu du 22 au 27 mars 2021 sur le thème, S'informer pour comprendre le monde.
L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.

La SPME permet aux élèves de :

• développer leur goût pour l’actualité et la lecture de la presse,
  • mieux connaître l’univers des médias, d’en comprendre le fonctionnement mais aussi les enjeux culturels et démocratiques,
  • former leur esprit critique et forger leur identité de citoyen libre et éclairé.

Calendrier SPME 2021

Documents à télécharger  :

• Affiche photo Fichier PDF
  affiche-photo
  • Affiche dessin Fichier PDF
  affiche-dessin
  • Dossier pédagogique 2021 Fichier PDF affiche
  • dossier pédagogique 2020 Fichier pdf
  • dossier pédagogique 2019 Fichier pdf
  • dossier pédagogique 2018 Fichier pdf
  • dossier pédagogique 2017 Fichier pdf

Ressources SPME 2021 pour le premier degré

A retrouver sur cette page.

Retour sur les SPME des années précédentes dans l'académie