Grégory Prémon est nommé DASEN adjoint écoles-collèges

PhotoGP

Par décret du président de la République en date du 14 décembre 2020, M. Grégory Prémon est nommé directeur académique adjoint des services de l'Education nationale écoles-collèges, à compter du 15 décembre 2020.

Par décret du président de la République en date du 14 décembre 2020, M. Grégory Prémon est nommé DAASEN écoles-collèges, à compter du 15 décembre 2020, en remplacement de M. Jérôme Jardry, nommé conseiller politiques éducatives pour les quartiers prioritaires d'Île-de-France à la préfecture de Paris et d'Île-de-France.

Lien vers le Journal Officiel

Grégory Prémon a consacré une première partie de sa carrière à l'enseignement en tant que professeur certifié puis agrégé d'histoire-géographie (2002 à 2016).

Il a également été chargé d'études, d'abord au bureau des collèges (2012-2014), puis au département Europe et international (2014-2016) à la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Il est ensuite nommé directeur de Cabinet à la DGESCO de 2016 à 2019 et inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional d'histoire-géographie en 2018.

Nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de la Seine-Saint-Denis de 2019 à 2020, il rejoint en août 2020, en qualité de conseiller Droits LGBT+, le cabinet de la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, la diversité et l'égalité des chances.

En tant que Dasen adjoint écoles-collèges au sein de l’académie de Paris, il sera plus particulièrement chargé de l’éducation prioritaire, des cités éducatives, de l’égalité des chances, de la lutte contre les discriminations et le décrochage scolaire.