mceclip0 - 2020-11-20 12h14m21s

PRATIQUES CORPORELLES DE BIEN ÊTRE

Nouveau Des documents des videos, des enregistrements : le plein de nouveautés pédagogiques pour vous accompagner !

NouveauDes "Pratiques Corporelles de Bien Être à l'école ?

Des Vidéos

• Fichier vidéoÀ l'école maternelle  (Vidéo de 4mn38 réalisée dans une classe de Grande Section à l'école maternelle Parmentier à ParisFilms réalisés dans des classes, dans la série " Learning is fun, sur les manières d'apprendre" du Ministère de l'Éducation nationale)
  •  Fichier vidéo À l'école élémentaire  (Films réalisés dans des classes, dans la série " Learning is fun, sur les manières d'apprendre" du Ministère de l'Éducation nationale. Vidéo de 4mn38 réalisée dans une classe de CE1 à l'école polyvalente Vicq d'Azir Paris)

Nouveau Des formations et des outils

NouveauUn ouvrage incontournable

L'ouvrage " Pratiques corporelles de bien être, pour mieux apprendre, pour mieux gérer sa classe" a été réalisé par des conseillers pédagogiques EPS, des maitres, des PVP EPS de l'académie de Paris. Il est édité aux Éditions Revue EPS. Pour accéder au sommaire, à des extraits de l'ouvrage ou le commander.

Ouverture dans une nouvelle fenêtreconsulter la revue EPS

Pratiques corporelles de bien-êtreL'ouvrage peut etre commandé par les écoles parisiennes sur le catalogue de la ville de Paris.

•
  •  Fichier vidéo En complément La conférence des auteurs Ouverture dans une nouvelle fenêtre, Annie Sébire et Corinne Pierotti, conseillères pédagogiques au Rectorat de Paris
    Vidéo de 13mn05 réalisée lors de la journée de l'innovation organisée le 27 mars 2014 par le Ministère.

NouveauVidéos incontournables

NouveauDocuments pédagogiques

Cette rubrique compile un grand nombre de ressources et documents issus des différents sites EPS 1er degré de plusieurs Académies.

Nouveau Documents pédagogiques

Nouveau Des vidéos

•  Fichier vidéo Exemples d'exercices corporels de bien être ( L'école Bouge ! Site Schulebewegt, Swiss Olympic)

Nouveau Documents pédagogiques