13/05/21
L'artiste Pomme à la rencontre des élèves de l'AGIS du lycée Colbert

Un matin d'hiver, l'auteure-compositrice et chanteuse Pomme s'est prêtée au jeu de l'interview avec les élèves du groupe AGIS du lycée Colbert (10e), dans le but d'enregistrer un podcast qui sera diffusé la semaine du 17 mai, avec le concours de RadioClype.

13/05/21
Libère-toi au collège Léon-Gambetta (20e)

Le projet « Libère-toi » au collège Léon-Gambetta (Paris 20ème) est issu du partenariat entre l’Observatoire académique de prévention et de lutte contre les violences et les discriminations anti-LGBT+ et la Gaîté lyrique.

Le projet radiophonique inter-établissements en partenariat avec Radio Clype

Focus sur le projet radiophonique inter-établissements « du silence à la parole : quelles représentations des lycéens et lycéennes de l’académie sur les identités de genre et les orientations sexuelles et affectives aujourd’hui ? » qui réunit quatre lycées de l'académie de Paris.

20/01/21
Turgot is voguing : une danse hors norme

Un atelier d'apprentissage de voguing au sein de la section "Ambition réussite - danse hip-hop" au lycée Turgot (3e arr.)

16/12/20
Le lycée COLBERT (Paris 10ème), un lycée très engagé pour l'égalité et la lutte contre les LGBT+phobies

Le lycée Colbert est engagé dans la lutte contre la haine et toutes les discriminations notamment celles liées aux identités de genre et aux sexualités (LGBT+phobies).