Enfants et écrans les bons gestes

affiche-ecrans

Parce qu'il est important de sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge, aux dangers des écrans, le CLEMI propose aux enseignants du premier degré une affiche utile pour avertir et donner des conseils qui permettraient d'éviter certaines situations.

En partant de la vie quotidienne des élèves, cette affiche, illustrée par Kim Consigny, invite à réfléchir sur huit situations d'usage des écrans.
Parce que tout n'est pas forcément mauvais avec les écrans, des smileys permettent d'identifier les différentes situations.
Des conseils utiles de sensibilation et de prévention, facilement compréhensibles par les plus jeunes.

Télécharger l'afficheaffiche-ecrans

A noter que face à l’explosion des pratiques numériques, le CLEMI a étendu sa mission au-delà des murs de l’école en créant des ressources pour sensibiliser et accompagner les parents et l'ensemble de la communauté éducative. A retrouver ici.