Capture d’écran 2020-12-20 à 09.25.36

Concours de langue et culture grecques antiques, destiné aux lycéens hellénistes

L’association ATHENA, en collaboration avec le conseil régional d’Île de France, organise pour l'année 2020-2021, un
concours de langue et culture grecques antiques, destiné aux lycéens hellénistes franciliens". Préinscription avant le 15 janvier 2021

Ce concours, dont l’épreuve consistera en la rédaction d’un texte d’appropriation avec réutilisation d’un texte grec, donné avec sa traduction, sera organisé le mercredi 17 mars 2021 de 9h à 12h, dans chaque lycée participant.

Le sujet sera accessible sur le site internet de l’association (www.athenavoyages.com) dès 8h, ce même jour.

Les copies, scannées ou envoyées par la poste, cachet de la poste faisant foi, devront être transmises avant le jeudi 18 mars à 10h.

Les enseignants opéreront un premier choix et transmettront cinq copies maximum par niveau participant (15 au maximum donc par enseignant).

Les quinze lauréats, désignés par un jury constitué de professeurs de lettres classiques bénévoles, partiront en Grèce en juillet 2021.

Les modalités de déroulement du concours, les conditions d'inscription et un exemple de sujet figurent dans les documents ci-joints.

Contact : concoursdegrec@gmail.com pour préinscription pour le 15 janvier 2021, si possible.