Capture d’écran 2019-06-07 à 08.28.31

lusophonieCette rubrique, comme son nom l'indique est destinée à accuellir tout contenu  qui pourra améliorer la visibilité de l'enseignement du portugais et le mettre en valeur.

Vous êtes autorisés à utiliser les documents, voire à les modifier pour un usage en adéquation avec votre situation.

Par ailleurs, il vous est possible de nous transmettre vos suggestions, vos  expériences ou/et  vos matériels, afin de les mutualiser et de créer un fond riche d'usages, de pratiques et d'expériences.

Nous remercions, d'ores et déjà, toutes celles et tous ceux qui ont contribué.

RTP ensina

Section Internationale portugaise au collège Emile Verhaeren de Saint Cloud

La Section Internationale (SI) en langue portugaise a été mise en place à compter de la rentrée 2018 au Collège VERHAEREN par le ministère de l’Education Nationale, en coopération étroite avec l’ambassade du Portugal.

La Section Internationale offre aux enfants des familles étrangères ou binationales installées en France, la possibilité d’être intégrés dans le système scolaire français tout en continuant les apprentissages dans leur langue maternelle.
Dans le même temps, la SI offre à des enfants français revenus d’expatriation ou disposant de la motivation et des compétences linguistiques nécessaires, la possibilité de développer leurs compétences, tout en bénéficiant d’un environnement bilingue et biculturel privilégié.

Journées Portes Ouvertes le 10 Mars

arton217-0d8d3

Logo réforme collège

Dans cet espace, vous trouverez les textes officiels relatifs à la réforme de l'éducation obligatoire et les documents produits par les inspecteurs de langues vivantes de l'académie de Paris.

Liste des articles publiés :

Documents :

Livret scolaire du CP à la 3ème (à venir)