semaine de la presse

Semaine de la Presse et des Médias dans l’École® 2021 : inscrivez-vous à partir du 5 janvier

Cette opération phare d'Éducation aux Médias et à l’Information est organisée chaque année par le CLEMI. Le thème de l'édition 2021 est : s'informer pour comprendre le monde.

Elle offre l'opportunité pour les inscrits de recevoir gratuitement un panel allant jusqu'à 40 titres de presse, d'accéder aux ressources numériques des médias partenaires, de rencontrer des journalistes ou d'assister à des ateliers. Une semaine pour faire entrer les médias dans la classe, intéresser les élèves à l'actualité et les former à l'esprit critique. Mais aussi des pistes pour créer une webradio, bon vecteur de développement des compétences oratoires en vue du grand oral.

Plus d'informations :
Semaine de la Presse et des Médias dans l'École® 2021
Dossier pédagogique Semaine de la Presse et des Médias s'informer pour comprendre le monde.

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?