olympiades

Olympiades de mathématiques - Classes de première - Session 2021

L'épreuve des Olympiades Académiques de Mathématiques, session 2021, se déroulera le mardi 23 mars à 12h (modulable jusqu'à 13h selon les horaires de l'établissement).

Les inscriptions seront ouvertes du lundi 11 au mercredi 27 janvier 2021.

I — Inscription à l'épreuve

Les Olympiades de mathématiques sont ouvertes aux lycéens de première des voies générale et technologique, scolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat, sur la base du volontariat.

La demande d'inscription se fait auprès des professeurs et des chefs d'établissement dont les rôles sont essentiels dans la motivation des élèves.

Pour inscrire vos candidats, vous devez compléter le fichier Excel envoyé par le SIEC et transmettre celui-ci au plus tard le 27 janvier par mail aux adresses suivantes : Mme PRIN et Mme GUILLOUX

Il — Déroulement de l'épreuve

L'épreuve, d'une durée de 4 heures, se déroule en deux parties de 2h chacune, séparées d'un intermède de 10 minutes :

• la première partie consiste en la résolution individuelle de deux exercices ;
  • la seconde partie est consacrée à la résolution de deux exercices, uniquement par équipe.

Les équipes de 2 à 4 candidats, si possible mixtes, doivent être formées par des candidats inscrits dans le même établissement.

Pour la composition des équipes, il faut distinguer d'une part les candidats inscrits en voie générale-spécialité mathématiques et d'autre part les candidats inscrits en voie technologique et voie générale-autres spécialités.

ATTENTION : Dans le cas où vous présentez des candidats, votre établissement sera automatiquement centre d'épreuve pour l'ensemble de vos candidats.

Casio                               Inria

Wolfram Texas instrument