logos projet

Ressources 2021 - Projet technologique et grand oral en STL Biotechnologies

De nouvelles ressources ont été publiées autour du projet technologiques et de la préparation des élèves de terminale à l'épreuve orale terminale ("Grand Oral").

Le programme de terminale STL prévoit de former les élèves à travers la mise en oeuvre de démarche de projet mais aussi de les former de manière plus spécifique aux différentes étapes d'un projet avec des concepts et des savoirs faire associés.

Un vademecum à destination des enseignants est proposé pour reprendre les 5 étapes principales du projet et donner quelques astuces pédagogiques pour travailler ces différentes phase avec les élèves. Un second document détaille des scenari pédagogiques en lien avec ces différentes phases.

Ces deux premiers documents renvoient vers 16 fiches méthodologiques pour la mise en oeuvre concrète du projet technologique avec les élèves.