20/11/2020

BTS Thème "De la musique avant toute chose?" - Ressources sur Spark Adobe Page

Notre collègue Aurélien Pigeat nous fait profiter de sa maîtrise de l’outil Spark Adobe pour proposer des contenus numériques innovants autour du thème « De la musique avant toute chose ». Une occasion de stimuler le travail de lecture, de recherche et de visionnage des élèves, en autonomie ou encadrés par leur professeur.

05/03/2020

BTS Thème "À toute vitesse!" - La tyrannie de la vitesse

Aurélien Pigeat, enseignant au lycée Jules Siegfried, propose une ressource en ligne, sur Spark Adobe Page, dédiée au nouveau thème "À toute vitesse!". Cette ressource prend le prétexte de la correction d'une écriture personnelle pour développer un cours abordant divers enjeux et références du programme.

17/01/2020

BTS Thème "À toute vitesse!" - Exploitation du B. O.

Aurélien Pigeat, enseignant au lycée Jules Siegfried, propose une ressource en ligne, sur spark adobe, dédiée au nouveau thème "À toute vitesse!". Cette ressource explore diverses pistes d'exploitation des références proposées dans la bibliographie parue au Bulletin Officiel.