Prix Samuel Paty de l'APHG

Le 16 octobre 2020, notre collègue Samuel Paty était assassiné. Enseigner l’histoire, la géographie et l’EMC, faire réfléchir ses élèves, développer leur autonomie, leur esprit critique et les ouvrir aux savoirs du monde étaient au cœur de son existence.

En concertation avec sa famille, l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) met son réseau au service de la création d’un prix en sa mémoire. Il récompensera des travaux pédagogiques.

Communiqué du bureau national de l’APHG.

D’abord proposé aux élèves de collège et à leurs professeurs, autour d’un thème annuel articulé aux programmes d’EMC, ce prix souhaite favoriser la cohésion et la coopération grâce à un projet de classe, à partir de la rentrée scolaire 2021.

Un comité de pilotage est chargé de la rédaction du règlement et des modalités du concours. Le jury est présidé par Christophe Capuano.

Le Comité de pilotage : les professeurs des Ateliers Citoyenneté et Collège de l’APHG ainsi que Joëlle Alazard, Christophe Capuano, Magali Domain, Delphine Dussert-Galinat, Ismail Ferhat, Christine Guimonnet, Mickaelle Paty et Joël Rousselot.

Pour tout contact : PrixSamuelPaty@gmail.com