Numérique éducatif et continuité pédagogique à l'école Olivier Métra (20e)

Déplacement numérique éducatif école-Métra 175

Le recteur Christophe Kerrero a choisi l'école polyvalente Olivier Métra (Paris 20e) pour échanger avec les élèves et les professeurs sur l'usage du numérique éducatif et le plan de continuité pédagogique de l'école.

Jeudi 28 janvier 2021 Christophe Kerrero, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d'Île-de-France s’est rendu à l’École polyvalente Olivier Métra 75020 Paris. Il a ainsi pu visiter trois classes de CM1, CM2 et une ULIS.

L’occasion pour le recteur Christophe Kerrero de constater que les élèves de CM1 et de la classe ULIS de cette école classée REP se sont bien appropriés le tableau numérique interactif qui équipe leurs classes. Guidé par Pauline Grouas-Laurent, directrice de l’école et Frédérique Pipolo, IEN de la circonscription, le recteur a également rencontré les élèves de CM2 qui disposent depuis la précédente période de confinement d’un blog, qui permet aux enfants de poursuivre la classe à la maison et à leurs parents de les accompagner en cas d'enseignement à distance.

Le recteur Christophe Kerrero a salué un usage pertinent et professionnalisé des outils numériques éducatifs. Forts de leur expérience de l'année dernière, et grâce à l'accompagnement de la DANE, les enseignants de l’académie se tiennent prêts à assurer la continuité pédagogique.