Silvana BUTERA est nommée secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines

Photo Silvana Butera

Mme Silvana Butera, personnel de direction, est nommée secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines de l'académie de Paris, à compter du 1er février 2021, en remplacement de M. Lionel Hosatte, prochainement nommé dans le corps des administrateurs civils.

Mme Silvana Butera, cheffe de la division des personnels enseignants au rectorat de l'académie de Lille, est nommée secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines de l'académie de Paris à compter du 1er février 2021.

Silvana Butera a commencé sa carrière dans le secteur privé en France et à l'étranger. Elle entre dans la fonction publique en qualité de professeure certifiée d'anglais, fonction qu'elle exerce de 2002 à 2009. Nommée personnel de direction après l'obtention de son concours en 2009, elle est affectée dans différents établissements des départements du Nord et du Pas-de-Calais au sein de l'académie de Lille jusqu'en 2018.

Elle est ensuite nommée directrice adjointe des ressources humaines de l'académie de Lille jusqu'en 2020 avant de prendre dernièrement la direction de son département des personnels enseignants (DPE).

Silvana Butera devient secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines de l'académie de Paris le 1er février 2021.