Jean-François BARLE est nommé DASEN adjoint chargée des lycées et de la liaison avec l'enseignement supérieur

BARLE JF

Monsieur Jean-François Barle est nommé inspecteur d'académie - directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale au sein de l'académie de Paris, à compter du 1er février 2021.

Monsieur Jean-François Barle est nommé inspecteur d'académie - directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale au sein de l'académie de Paris, à compter du 1er février 2021, auprès de Madame Claire Mazeron, inspectrice d'académie - directrice académique des services de l'éducation nationale chargée des lycées et de la liaison avec l'enseignement supérieur.

Jean-François Barle a consacré une première partie de sa carrière à l'enseignement en tant que professeur certifié d'histoire-géographie dans les académies de Créteil et de Clermont-Ferrand de 2000 à 2010.

Lauréat du concours de personnel de direction en 2010, il a ensuite été nommé proviseur adjoint dans deux cités scolaires de l'Allier et du Puy-de-Dôme au sein de l'académie de Clermont-Ferrand jusqu'en 2015, avant d'être nommé principal puis proviseur dans des établissements de la Seine-Saint-Denis au sein de l'académie de Créteil jusqu'à janvier 2021.

Il rejoint en février 2021 l'académie de Paris en tant qu'IA-DAASEN.