Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence :
Plus-values escomptées/identifiées :
Cours d'espagnol avec M Joan Martinez Moreno au collège Hector Berlioz - Paris. Durée du film : 5'45'' ; Sous-titre : Repérer pour construire
Les quelques étapes nécessaires à la candidature pour une affectation à recrutement particulier, pour les élèves parisiens collégiens ou lycéens.
Grégoire Borst Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation (Université de Paris), directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’ Éducation de l’enfant (LaPsyDÉ-CNRS)
WEBCONFÉRENCE : « Les dépressions de l’enfant en âge scolaire. Quel impact de la pandémie ? » Bernard GOLSE Pédopsychiatre et psychanalyste, professeur émérite de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Paris, ancien chef du service de l’hôpital Necker-enfants malade, fondateur et directeur scientifique de l’Institut Contemporain de l’enfance.
La formation comme réponse aux enjeux de la transformation industrielle. - La réforme des BUT - Elévation du niveau de qualification, mise en perspective du point de vue du terrain, des industriels et du point de vue des directeurs d'IUT