Retours sur les Nuits de la lecture 2021

logo-Nuits-de-la-lecture-jan2021

La 5ème édition s'est déroulée du 21 au 24 janvier 2021 autour du thème "Relire le monde".

Au lycée Lucas de Nehou - site Friant, Paris

Lecture en sous-sol : Antigone/ Ismène

nuit-lecture-Luca-de-Nehou-2Jeudi 21 Janvier 2021, dans le cadre d’un projet La Grèce au féminin, inscrit dans la Saison académique franco-hellénique des arts et de la culture (SAFHAC), les élèves de BTS ont donné une lecture d'extraits de l'Antigone de Sophocle. Leur prestation a été suivie du monologue de Carole Fréchette, Ismène, proposé par la Compagnie RL et interprété par Laurence Campet. Au CDI.
Compte-rendu, photographies et vidéo

Au lycée Jules Ferry

Relire le monde pour le réenchanter, le temps d'un instant.

ThéâtreLa cité scolaire Jules-Ferry (IXe) a proposé aux élèves et aux personnels un véritable parcours littéraire !
Mises en voix de textes autour de grandes figures féminines, lecture de morceaux choisis pour les concours  littéraires et pour le projet mené avec Artcena et le Cnsad, rencontre avec la Librairie de Paris, Prix de la Nouvelle Jules-Ferry 2021, lecture de poèmes par les professeurs mais aussi par les élèves, exposition de poèmes illustrés et de carnets de lecture, intervention de l'atelier grec : chacun a partagé son amour de la lecture au cours d'une déambulation littéraire dans le lycée.     Florilège de quelques interventions