Les outils d'accompagnement
Avec :
Sandrine Delacroix-Morvan, Responsable communication de France Université Numérique et
Martine Assar, Responsable Formation, Métiers, Compétences et en charge de l'Observatoire des métiers de l’Institut Mines Telecom
Séance introduite par Philippine Courtier
Thème de ce troisième volet :
Ce volet vous permet de découvrir les MOOC d'orientation et l'apport qu'ils constituent pour favoriser le lien entre le secondaire et l'enseignement supérieur.
Le MOOC « Ose les métiers de l'industrie du futur » est présenté de manière spécifique, comme une illustration d'un outil d'accompagnement innovant vers la réussite dans les métiers de l'industrie du futur.
La formation comme réponse aux enjeux de la transformation industrielle. - La réforme des BUT - Elévation du niveau de qualification, mise en perspective du point de vue du terrain, des industriels et du point de vue des directeurs d'IUT
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence Se familiariser avec des concepts entendus et souvent utilisés, sans en connaître le sens technique Aborder la programmation avec un langage simple Tester un panel de balises de description pour le HTML et le CSS Créer une page Web
De nombreux outils numériques éducatifs sont à votre disposition et vous êtes amenés à les utiliser de plus en plus fréquemment avec vos élèves, en renfort de votre approche. Si le premier critère de choix est l’intérêt pédagogique des fonctionnalités offertes, de nombreux autres paramètres doivent être pris en considération pour éclairer votre choix.
Accompagnement des lycéen.nes en situation de handicap vers l'enseignement supérieur.
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence : Prise en main de certains outils pour l’évaluation et l’entrainement à distance ou hors la classe des élèves pour rendre l’évaluation formative ou l’auto-évaluation des compétences développées, des progrès et des acquis en Mathématiques possible et assurer la continuité pédagogique. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées. ... Lire